Votre hôte



Après avoir été assistante commerciale puis négociatrice en immobilier d’entreprise, une toute nouvelle aventure familiale et professionnelle s'offre à moi.  Été 2022, un regroupement familial nous conduit en Loir-et-Cher. Coup de cœur immédiat pour cette sublime propriété d’environ 7 hectares présentant un immense potentiel. 


Plus d'un an aura été nécessaire à la rénovation et au réaménagement des chambres d'hôtes et des extensions. 


C'est avec plaisir que je vous recevrai pour vos vacances ou vos déplacements professionnels dans l'une de mes trois chambres d'hôtes.

La propriété



Sur une propriété d'environ 7 hectares, notre maison d'hôtes propose 3 trois chambres d'hôtes. Avec vue sur l'étang ou sur le parc arboré, vous profiterez d'un endroit calme et paisible.

Un gîte sera également proposé à la location d'ici quelques mois, le temps pour nous de réaliser des travaux de rénovation et de réaménagement.

Un parking privé et sécurisé est disponible à l'intérieur de la propriété. Vous aurez la possibilité de recharger votre véhicule électrique.

"Couilleuse", l'origine du nom



Il est toujours difficile de connaître l'origine d'un nom de lieu, tout au plus peut-on en relever la plus ancienne occurrence observée : les archives départementales conservent un acte d'acquisition de trois quartiers de bois taillis "assis à Coüilleuse" daté de 1580.


La métairie de Couilleuse appartenait au moment de la Révolution à l'émigré Gabriel Dumont, seigneur du Verger (paroisse de Saint-Laurent-des-Eaux) dont les biens ont été confisqués et vendus comme bien national.


Sur l'origine du terme "Couilleuse" proprement dite, un blog relatif à la toponymie nous apporte quelques éléments, malgré un certaine propension aux "jeux de mots" : https://vousvoyezletopo.home.blog/2022/09/19/coleus-i/ 

En route vers une démarche éco responsable



Image avec texte



Une image vaut mieux que mille mots. Utilisez cet espace pour présenter toutes les choses qui vous différencient des autres.